Mastbos

Le Mastbos a été construit il y a plus de 500 ans par Hendrik III van Nassau. Il s'agit d'une forêt mixte où alternent des avenues de hêtres, de vastes landes, des conifères sombres et de belles tourbières.

à partir de votre lieu de résidence

Afficher les 6 photos

Le Mastbos, créé il y a plus de 500 ans par Henri III de Nassau, est souvent appelé "l'arrière-cour de Breda". Depuis le quartier de Ginneken, on pénètre directement dans la forêt. De majestueuses allées de hêtres, de vastes landes, de sombres forêts de conifères et de magnifiques étangs se succèdent.
Les habitants de Breda, ainsi que de nombreux amoureux de la nature venant de l'extérieur de la ville, utilisent la forêt pour se promener, faire du vélo, faire du sport, se détendre ou simplement profiter de la nature.

Le siège de Breda
Pour couper complètement une ville du monde extérieur, que faire ? Exactement...

Le Mastbos, créé il y a plus de 500 ans par Henri III de Nassau, est souvent appelé "l'arrière-cour de Breda". Depuis le quartier de Ginneken, on pénètre directement dans la forêt. De majestueuses allées de hêtres, de vastes landes, de sombres forêts de conifères et de magnifiques étangs se succèdent.
Les habitants de Breda, ainsi que de nombreux amoureux de la nature venant de l'extérieur de la ville, utilisent la forêt pour se promener, faire du vélo, faire du sport, se détendre ou simplement profiter de la nature.

Le siège de Breda
Si l'on veut couper complètement une ville du monde extérieur, que fait-on ? Exactement : vous construisez une ligne de défense que personne ne peut franchir. Et vous défendez cette ligne au péril de votre vie. C'est ce qui s'est passé pendant la guerre de quatre-vingts ans. La ligne de défense longeait en partie le bord du Mastbos. Il y avait un fossé, avec un talus et un parapet derrière. L'ensemble de la structure mesurait trois mètres de haut. Les Espagnols y étaient bien protégés des tirs ennemis. À l'époque, il n'y avait pas d'arbres dans cette partie du Mastbos, ce qui leur permettait de bien voir et de tirer.

Le stationnement
Les nuisances causées par les voitures en stationnement dans la partie nord du Mastbos ne cessent d'augmenter. C'est pourquoi le stationnement le long des accotements n'est plus autorisé. Le moyen le plus simple de visiter le Mastbos est le vélo.

Retourner en haut de la page